Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

La raison d’être de l’ARQCH est en lien directe avec la participation citoyenne telle qu’inscrite dans le Cadre de référence en matière de participation des citoyens aux affaires municipales – 2005. ARQCH est une réponse aux obstacles qui perdurent pour une participation optimale, obstacles déjà identifiés en 2014 dans le Rapport de la Commission sur l’implication du milieu du bureau de l’Ombudsman.

 

L’Association des résidents Carrefour-de- l’Hôpital (ARQCH) a réussi à atteindre ses buts de contribuer au mieux-être des résidents et de collaborer avec tous les acteurs et partenaires. Les membres du Conseil d’administration se sont dévoués sans limite pour apporter les idées à notre conseiller du District.

Développer

Développer le sentiment d’appartenance des résidents

Organiser

Organiser les actions d’information, de sensibilisation et de prévention selon les problématiques du quartier

Réaliser

Réaliser des activités solidaires avec tous les acteurs et partenaires du milieu interne et environnant au quartier

Promouvoir

Promouvoir les activités de loisirs et sociales

Supporter

Supporter la pérennité, la fonctionnalité et le renouvellement des infrastructures existantes dans le quartier

Transparence

Nos réalisations

Les dossiers relatifs à l’urbanisation de la partie Nord-Est du Boulevard Gréber et la revitalisation des parcs ont retenu notre attention. Un projet relatif à l’environnement sur notre territoire est la fierté des membres du Conseil d’administration, car il rejoint les préoccupations relatives aux changements climatiques dans le District 12. Grâce au financement du conseiller du District 12, Gilles Carpentier, et à la contribution de l’Université du Québec en Outaouais, le projet d’étude du milieu est la première phase d’un grand projet de plantation d’arbres pour la restauration et le renforcement de la faune et de la flore et pour la lutte contre les îlots de chaleur urbains. Ce projet qui met les résidents du district Carrefour-de- l’Hôpital au centre de la conception et de la réalisation se poursuivra grâce à la participation élargie d’autres bailleurs de fonds.

Merci à nos partenaires